En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le mot du chef d'établissement

Le mot du chef d'établissement

Par AdminFlorence Travers, publié le lundi 13 mars 2017 14:28 - Mis à jour le lundi 26 juin 2017 16:34
Etienne Aubin.JPG
Le mot du chef d'établissement

Bienvenue à chacun sur le site Internet du lycée professionnel et technologique des Ardilliers.

Notre lycée, situé à Saumur, est un établissement catholique d’enseignement fondé par les Sœurs de Jeanne Delanoue en 1951, il contribue à sa manière au service public d’éducation ce depuis 1960. Depuis la rentrée de septembre 2016, les Sœurs de Jeanne Delanoue et le réseau des Salésiens de Don Bosco ont choisi d’associer leurs forces et leurs charismes pour garantir la dynamique de notre projet, prêter attention à nos capacités d’innovation et assurer la croissance des personnes.

Si les murs de notre lycée ont une histoire et une architecture qui lui valent depuis 1940 par arrêté du Ministère de la Culture d’être classés Monument Historique, ils obéissent aussi à une intention : permettre à tous d’étudier, de travailler, de circuler mais aussi de partager le pain quotidien dans un espace exceptionnel.

Ce pain de chaque jour est ce qui unit les professionnels et bénévoles du lycée et nous permet de former une communauté : pain de matière quand il s’agit de mener à la réussite aux examens cette année encore la quasi-totalité des élèves, pain d’esprit quand au quotidien nous aidons chaque jeune à réussir sa vocation personnelle.

Etienne AUBIN

Pièces jointes
Aucune pièce jointe