Voyages et projets pédagogiques

Lycéens au cinéma : les élèves de terminales découvrent le film "Mustang"

Par AdminFlorence Travers, publié le jeudi 25 janvier 2018 14:35 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 10:02
Mustang.jpg
Lundi 29 janvier, "Lycéens au cinéma" continue. Après avoir découvert le film d'Agnès Varda avec Sandrine Bonnaire "Sans toit ni loi", les lycéens de terminale ont assisté à la projection du film Mustang (2015).

"C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées."

155 élèves de terminales (T ASSP, T COM, T GA TPLP, T VENTE, et 1 ASSP et 2nde GA) assistent à la projection du film "Mustang", réalisé en 2015 par De Deniz Gamze Ergüven.